Gastronomie

 Aujourd'hui, la gastronomie est considéré comme un élément important afin de mieux comprendre la culture et le mode de vie d'un pays. Il englobe certaines dimensions du tourisme: respect des cultures et des traditions, modes de vie sains, authenticité, durabilité, expérience. Il apporte également une occasion de revitaliser et de diversifier le tourisme, de promouvoir la croissance économique locale, d'impliquer des professionnels de différents secteurs et d'ouvrir de nouvelles avenues pour le secteur primaire.
 
Plus pécis, la gastronomie est un ensemble de connaissances et de pratiques lié à la nourriture, alors qu'il n'est plus essentiel d'avoir faim de manger. C'est l'ensemble des règles (fluctuant, selon le pays, les classes sociales et les modes) qui présentent l'art de la bonne nourriture.
De plus, il n'y a pas de contradiction entre l'attachement aux traditions et les recettes locales et la curiosité envers les inédits. Les vrais amateurs de nourriture sont ouverts à diverses cultures de table et apprécient ce qui vient d'ailleurs.
 
Les cultures gastronomiques asiatiques sont évidemment différentes des occidentales. Mais il ne faut pas oublier que toute culture gastronomique varie d'un territoire à l'autre, d'un pays à l'autre. Prenez la zone Indochine comme exemple. Vous pouvez voir 3 pays voisins du Vietnam, du Laos et du Cambodge lors de votre voyage Vietnam Laos Cambodge partageant la frontière pour des milliers d'années. Mais leurs techniques de cuisson, leurs habitudes alimentaires et bien sûr les cultures gastronomiques sont absolument différentes. Même dans le même pays du Vietnam, la gastronomie est également variée du nord au sud avec des plats contrastés mais harmonisés.
 
En général, on peut nier que la gastronomie fait partie des cultures, du mode de vie que les invités qui visitent un nouveau territoire ou un pays se rencontreront d'abord avant tout autre côté d'une culture. Il est facile d'absorber, mais prend du temps à comprendre, mais personne ne dirait non à un côté si délicieux d'une culture.
 
 
25/05/2017

Gửi bình luận

Tên của bạn *
Email *
Cảm nhận *

Tin mới nhất