Dragons Catalans : en stage en altitude

Dragons Catalans : en stage en altitude ...........et avec le président !
Les Dragons, après quelques jours de repos cette semaine, prendront la direction de Font-Romeu pour un stage en altitude de mercredi à vendredi. Le staff catalan a en effet choisi de délocaliser les entraînements au CNEA (Centre National d'Entraînement en Altitude), véritable référence mondiale de l'entraînement en altitude.
Steve McNamara, qui profite de cette semaine sans match en raison de la Finale de la Challenge Cup, a souhaité offrir aux joueurs un cadre de travail différent. Un stage destiné à renforcer la cohésion de l’équipe, avec de nombreuses activités de groupe au programme mais qui permettra aussi aux joueurs de se ressourcer physiquement.
Le groupe prendra également part à des séances d’entraînement au CREPS de Font Romeu, avec des sessions sur le terrain et en salle de musculation prévues mercredi après-midi et jeudi matin. Des activités de groupe seront programmées le jeudi après-midi et vendredi matin.
Alex Chan, Directeur Sportif du club, déclarait : « Nous avons voulu couper avec la routine et permettre aux joueurs de se réunir dans un autre cadre de travail. Steve souhaitait rassembler l’équipe sur un camp pour la première fois depuis sa prise de fonction et nous avons la chance d’avoir une structure telle que le CREPS à proximité. Il nous reste 4 matchs avec un enjeu capital et nous voulons que les joueurs se préparent au mieux à ces échéances. »
« Bien sûr que je serai avec
eux au CREPS, je vais en
profiter pour leur parler et
préparer Halifax. Nous avons
deux matches à remporter et
après tout est possible », a
glissé le président Bernard
Guasch.
« L’opportunité est
excellente, c’est à côté et il
faut s’en servir. Le moment
est également idéal pour se
retrouve rentre nous sans
que nous soyons à la veille
d’un match. On va se dire les
choses pour lancer les quatre
derniers matches. »
Steve Mc Namara
Les Juniors de Saint-Estève XIII Catalan ont repris hier le chemin des entraînements.
Les champions de France en titre débutent en effet cette semaine leur programme d’intersaison, avec pour objectif être prêts pour début octobre et le début de la poule de brassage, qui permettra de sélectionner les clubs qui participeront au championnat de France Elite 1 Juniors.
Une nouveauté cette saison et une première échéance où les Catalans n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans la première division.
Surtout que Catalans se présentent à nouveau avec un effectif rajeuni et renouvelé à plus de 80%.
Philippe Pidemunt, l’entraîneur de Juniors déclarait : « Je suis satisfait de retrouver les joueurs pour cette reprise. Le défi est encore une fois très excitant avec beaucoup de changement cette saison, tant dans l'effectif que dans la formule du championnat. Cette première poule de brassage va nous demander d’être compétitifs dès le début de la saison pour assurer notre place en élite, et ce malgré un groupe rajeuni suite aux changements d'âge dans toutes les catégories. Nous intégrons donc de nombreux nouveaux jeunes joueurs, pour la plupart issus de la catégorie U16 et notamment du groupe Dragons U16 encadré par Patrick Noguera et Vincent Duport. Tous ont une grande envie d'apprendre et de progresser et je ne peux que me réjouir de cela. L'objectif du club est toujours de former ces jeunes et les aider à passer à l'étage supérieur. I est aussi très important de leur apprendre à être plus exigeant, plus dur et rigoureux envers eux même. C'est le minimum pour tout sportif qui veut évoluer au haut niveau et encore plus dans notre sport. Le sérieux, l'envie d'apprendre ont été présents durant ces premiers entrainements. De bonne augure pour cette saison ! »
31/08/2017
Facebook: https://www.facebook.com/claude.cassagnol.7?pnref=story

Gửi bình luận

Tên của bạn *
Email *
Cảm nhận *

Xem thêm các bài liên quan

Tin mới nhất